Laisse le souffle du vent chasser la pluie d’Emy LUCA

Hello mes petits loups! Je vous présente une très bonne lecture, une romance contemporaine. Celle-ci est Laisse le souffle du vent chasser la pluie d’Emy Luca.

Résumé : « 

Comment continuer à vivre lorsque l’on a perdu l’être qui comptait le plus dans notre existence ? Quand la douleur demeure insupportable malgré le temps qui passe, malgré nos efforts quotidiens pour ne pas s’effondrer ?

À 28 ans, Chloé a tout tenté pour se reconstruire. En vain. Au fil des jours, elle voit sa vie s’effriter, en proie à un mal être si profond qu’elle n’aspire qu’à une solution : mourir.
Severic, un jeune viticulteur de trente ans, connaît cette même douleur sournoise et intense. Mais contrairement à la jeune femme, il a fini par choisir la vie en se jetant à corps perdu dans le travail.
Leur première rencontre aurait pu être une évidence. Pourtant, chacun préfère fuir de son côté…
Jusqu’à ce qu’un accident vienne tout bouleverser.
Laisse le souffle du vent chasser la pluie évoque la rencontre d’un homme et d’une femme, tous deux cabossés par la vie, qui se retrouvent unis par une même douleur. Chacun va tendre la main à l’autre, avec ses propres moyens, ses propres doutes et ses propres peurs mais aussi avec la furieuse envie de vivre et d’être à nouveau heureux.
C’est aussi une histoire de destins qui s’entrecroisent, de liens d’une force étonnante qui s’apprivoisent et se nouent. C’est une belle histoire d’amour au pluriel. Une ode à la vie, tout simplement. »

C’est un ebook que j’ai eu en service presse et olala. Ce livre il m’a emmené littéralement ailleurs, j’ai été emporté par la plume de l’autrice. Celle-ci a une écriture légère, douce mais aussi tellement prenant et dur dans ce qu’elle raconte. Emy Luca a réussi à me faire ressentir les différentes émotions de la protagoniste principale.

On peut distinguer ce roman en 2 parties ; la première qui est très sombre, mélancolique et douloureuse. L’autrice arrive à nous ressentir la douleur de la protagoniste, ses blessures, ses doutes et ses états d’âmes. Ce début commence de manière obscure mais ça vaut le coup et je pense que si Emy Luca n’aurait pas autant fait ressortir ce côté très sombre de l’histoire, en tant que lectrice je n’aurai pas eu tous ces émotions en moi lors de ma lecture.

Concernant les personnages, je trouve qu’ils sont bien construits, qui ont un lourd passé. Dans ce roman, ils se reconstruit et franchement ça a été magnifique. L’autrice nous donne une jolie leçon de vie dans ce roman avec des thèmes durs et principalement se relever face à un deuil…

L’autrice nous a mis de la romance aussi dans ce livre, et ces moments sont justes divin, elle a adoré anéantis le peu d’espoir quand en tant que lectrice on commencer à en avoir.

Cette histoire m’a touchée, émue et je trembler à certains moments.

J’aimerai aussi faire un tour dans le domaine viticole de Mirabel et visiter le Drôme !

Si vous aimez la romance, une belle écriture et un livre qui vous transporte n’hésitez plu !!

Laisser un commentaire